Recherche

Liste des trompes Pierre de Surrel

  • Aucun résultat pour votre recherche...

    Le site étant en cours de lancement, les annonces commencent seulement à arriver.

    Merci de votre compréhension et patience.

Les Trompes Pierre de Surrel sont rares (quelques modèles sont fabriqués seulement chaque année). Elles sont donc également très recherchées.


Pierre de Surrel est tout d'abord un sonneur qui s'est intéressé à la fabrication des trompes de chasse. Sa rencontre avec Didier BENOIST d’ANTHENAY, faiseur de trompes en Bourgogne, lui a permis d'apprendre le métier de "pour fabriquer une trompe dans les règles de l’art", c’est-à-dire entièrement à la main.
En quelques mois, il va ainsi sortir sa première trompe de chasse réalisée sous la houlette du maître. Nous sommes en 1988 et Les Trompes Pierre de Surrel viennent de naître.


Les Trompes Pierre de Surrel sont donc fabriquées entièrement à la main; le procédé est long et la production reste donc très faible. C'est d'ailleurs ce qui valorise aussi les Trompes Pierre de Surrel.
Une estimation très récente révèle ainsi que 29000 coups de marteau sont nécessaires à la réalisation d'un modèle "lisse" et ce nombre passe à 80000 coups de marteau nécessaires à la réalisation d'une trompe martellée !

Service gratuit proposé par Grain de Sel, Agence web en vendée