Recherche

Trompe-occasion.com, la rencontre de 2 passions.

En quelques lignes, découvrez pourquoi et comment est né Trompe-occasion, le site d'annonces gratuites dédié à la trompe de chasse.

Loc Girardin

Chasseur, sonneur, veneur ...et quelques autres défauts !

Né dans un petit village, en bordure de la forêt de Scevolles (Nord de la vienne), j'ai grandi dans une famille de chasseurs, notamment aux chiens courants.
Attiré par le travail de la meute et adepte des frissons que procurent les menées à pleine gorge, j'ai ainsi naturellement été attiré très tôt par la vénerie. C'est par cette voie, si ce n'est royale, tout du moins majestueuse, que je susi arrivé à la trompe de chasse. Au départ, la trompe était effectivement pour moi un besoin pour la chasse plus qu'un instrument de musique qui se pratique en groupe...

Je suis donc passé comme toute le monde, par la recherche de la première trompe : une trompe lourde d'occasion car forcément moins chère mais «qui fera bien l'affaire». Et effectivement, j'ai commencé ainsi à essayer de sortir les premiers sons, puis les premières gammes et les premières fanfares. J'ai ensuite choisi d'intégrer une école de trompe de chasse car je me suis rapidement rendu compte qu'il ne suffisait pas d'avoir une trompe et de souffler (comme un perdu) pour «sonner». Et oui, l'apprentissage sur de bonnes bases garantit une meilleure progression et permet de «travailler» sérieusement. C'est au Rallye de la Sorinière que j'ai pu faire mes premières armes : premières répétitions, puis premières sorties, premières messes... Je garde énormément de souvenirs aux côtés de Romain, Alain et les autres, qu'ils en soient remerciés.

Devenus vendéens par la suite, j'ai trouvé un nouveau groupe de trompes (Le Rallye-Trompes du val de Vie) dont je suis membre encore aujourd'hui. Enfin, vendéen et passionné de vénerie, je ne pouvais assurément pas échapper à l'attrait du «Rallye Chouan» ! J'y suis bouton et chasse le chevreuil à courre depuis plus de 10 ans maintenant.

Travaillant sur internet depuis la fin du siècle dernier !

Ingénieur web de formation, je travaille effectivement dans le domaine internet depuis la fin des années 90.

En 2005, j'ai créé ma propre agence web en vendée et je réalise des sites et boutiques en ligne pour mes clients. C'est donc en cherchant sur un célèbre site de petites annonces, je me suis aperçu qu'un site dédié aux petites annonces dans le domaine de la trompe de chasse serait le bienvenu. En effet, parmi mes clients, figurent la maison Milliens ou encore Les trompes Cornelius. Ces deux facteurs de trompes ont un point commun : à chaque fois qu'ils vendent une trompe neuve à un client, il y a une nouvelle trompe d'occasion qui cherche preneur !

Trompe-occasion.com, au service de ceux qui cherchent ou vendent une trompe de chasse.

Trompe-occasion a donc pour seul but de simplifier la mise en relation des acheteurs et des vendeurs de trompe de chasse sur internet.
Le site propose ainsi aux vendeurs de créer gratuitement une annonce avec 3 photographies. Ces annonces sont ensuites visibles par les acheteurs qui pourront les contacter directement.
Les annonces sont dédiées à la trompe de chasse, mais elles peuvent évidememnt concernées des accessoires : étuis, embouchures, partitions ou encore de vieux cor de chasse !


N'hésitez pas à me laisser vos remarques et commentaires concernant des évolutions que vous souhaiteriez trouver sur le site.

Bonnes affaires et bonnes fanfares à tous,
Loïc Girardin


Service gratuit proposé par Grain de Sel, Agence web en vendée